Wednesday, January 24, 2007

L'empire des anges de Bernard Werber

Albin Michel, 2000. ****

Je n'aime pas la science-fiction et j'ai horreur des bibittes, pourtant j'ai lu plusieurs romans de Bernard Werber et je raffole de l'Encyclopédie du savoir relatif et absolu. Malgré la prose utilitaire et les personnages humains dessinés par un adolescent peu psychologue, j'embarque toujours à bord du vaisseau Werber avec un enthousiasme d'enfant et le voyage me manque jamais d'être captivant.

Michael Pinson, l'un des thanatonautes, meurt et devient l'ange gardien de trois personnages stéréotypés dont on suit les vies avec plus ou moins d'intérêt. Mais il veut aussi savoir qui sont les "boss" des anges et se met à explorer l'univers avec deux de ses anciens complices, trépassés eux aussi, et Marilyn Monroe.

Je ne veux pas en dire plus sur l'intrigue pour ne pas gâter le plaisir de ceux qui ont encore à découvrir le Paradis tel que conçu par Werber, ce passionné au regard d'enfant un peu dingue, en tout cas très rêveur.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home